Cabinet : PESCAY Angélique
192 rue grande
77300 Fontainebleau
Profession : Avocat
Fixe : 01.64.22.04.76
Fax : 01.64.22.05.54
Site web :
http://www.avocat-pescay.fr
- Droit du patrimoine
- Droit pénal
- Assurances des particuliers
Avocat inscrit au barreau de Fontainebleau depuis 2004, je suis généraliste et je peux vous faire bénéficier de mes connaissances dans de nombreux domaines (divorce, séparation concubins, liquidation de communauté, pénal, droit du travail...) Ayan
Question postée par pascal le 24/05/2011 - Catégorie : Droit du travail
Bonjour, je travaille dans un hôpital à Paris (effectif 950 personnes - convention collective FEHAP) comme Adjoint au Directeur Technique depuis 1992. En avril 2009 j'ai été victime d'un accident chez moi qui m'a contraint à un premier arrêt de 4 mois d'avril à aout 2009. Puis des complications médicales m'ont obligées à m'arrêter de nouveau le 1er nov 2009 et à ce jour toujours en arrêt de maladie. Alors que j'étais hospitalisé en février 2011, j'ai été convoqué par mon employeur pour un entretien préalable au licenciement (pour m'y rendre j'ai dû demander au médecin une autorisation de sortie). Plus d'un mois après cet entretien j'ai reçu un courrier de licenciement pour les raisons suivantes : "absences ayant entrainées la mise en péril de l'établissement... et poste non remplaçable par un CDD". J'ai un préavis de 4 mois que je fais actuellement en maladie. Comment dois je réponde à cette lettre de licenciement et quels sont les recours possibles? (négociation? prud'homme? etc...)
Sa réponse :
Cher Monsieur, il ne vaut mieux pas que vous répondiez à cette lettre de licenciement si vous souhaitez le contester dans la mesure où d'une part, cela n'est pas un préalable indispensable à un recours et d'autre part, vous risquez d'écrire certaines choses qui pourraient par la suite jouer contre vous. pour faire un recours devant le Conseil de Prud'Hommes, il vaut mieux attendre que vouqs ayez tous les documents de fin de contrat en mains afin de pouvoir vérifier également si vous avez été rempli de tous vos droits. je me tiens à votre disposition si vous souhaitez approfondir votre dossier lors d'un rendez-vous.
Voir le fil de la discussion