Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Profil de Maître Olivier ALVES, Avocat à Toulouse

Présentation

Maître Olivier Alves a prêté serment en 2000.

Il a débuté son activité à Paris dans des cabinets anglo-saxons de premier plan et auprès d'Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Fort de ces expériences de haut niveau, Maître Alves a installé son cabinet à Toulouse en 2005 et orienté son activité par goût au service des usagers de la route.  

Fin connaisseur de la procédure pénale et des procédures imposées par le Code de la route, Maître Alves défend ses clients dans les meilleures conditions. 

Le cabinet vous accueille au 2, rue d'auriol à Toulouse.

Maître Alves vous défendra lors des procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises dans les domaines du droit pénal et du droit routier.

Maître Alves vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Le cabinet déterminera avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillera sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.

La contestation d'un procès-verbal ne s'improvise pas, de même que la contestation des poursuites. Devant le juge pénal, l'enjeu est d'éviter une condamnation et la perte de points sur son permis de conduire.

Devant le juge administratif, l'enjeu est de contester la perte des points et / ou la perte du permis de conduire. Les moyens de contestation sont nombreux, mais seul un avocat peut vous sortir de ce mauvais pas.

Afin d’assurer un service efficace, le cabinet s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet accorde une importance toute particulière à l’écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

 

Honoraires

Les tarifs du cabinet en droit routier sont toujours forfaitaires.

Ils comprennent donc l’ensemble des prestations et ne peuvent être ensuite modifiés à la hausse. Ils font l’objet d’une convention écrite conclue avec le client conformément à la réglementation.

Cette convention fixe le montant des honoraires en fonction de la situation de chaque client conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat. Le montant des honoraires dépend notamment de la gravité de l’infraction routière et des conséquences encourues (peines pénales et points dont la perte est encourue). Des modalités de paiement échelonné peuvent être prévues.

A titre d'indication, les principaux forfaits de base TTC (incluant donc la TVA à 20 %) sont les suivants :

  • Défense à poursuites pour conduite en état d’ébriété (alcool au volant) :
  • taux délictuel : à partir de 1.000 euros TTC.
  • taux contraventionnel : à partir de 500 euros TTC.
  • Défense à poursuites pour conduite sous l’emprise de stupéfiants : à partir de 1.000 euros TTC.
  • Autres délits (délit de fuite, conduite sans permis etc.) : à partir de 1.000 euros TTC.
  • Défense à poursuites pour grand excès de vitesse : à partir de 1.000 euros TTC.
  • Défense à poursuites pour blessures involontaires : à partir de 1.000 euros TTC.
  • Défense à poursuites pour homicide involontaire : à partir de 2.000 euros TTC.
  • Récupération du permis annulé (procédures administratives en référé suspension et en annulation de la décision notifiée par lettre « 48 SI ») : à partir de 1.000 euros TTC.
  • Contestation et défense à poursuites pour franchissement de feu rouge : à partir de 500 euros TTC.
  • Contestation et défense à poursuites pour excès de vitesse (autre que grand excès de vitesse) : à partir de 500 euros TTC.

Domaines d'expertise et missions

Droit routier
 

Infos en +

Site Web : www.alves-avocat-permis.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK