Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Profil de Maître Julie THOMAS, Avocat à Paris

Présentation du cabinet

Depuis cinq ans, j'ai choisi de défendre les victimes d'accidents corporels et leurs familles. Après avoir obtenu un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en droit de la santé à la Faculté René Descartes (Paris V), j'ai intégré le Barreau de Paris et exercé au sein d'un Cabinet spécialisé en réparation du dommage corporel. Par la suite, j'ai crée ma propre structure, afin de garantir à mes clients un suivi plus personnalisé de leur dossier, en privilégiant un lien direct et facile ainsi qu'une disponibilité permanente.

Honoraires

Je m'engage, dès le premier rendez-vous, à vous informer sur le montant de mes honoraires. De façon générale, le système est le suivant : - versement d'une provision, dont l'importance varie notamment en fonction de la complexité de l'affaire ;
 - règlement d'un honoraire de résultat calculé en pourcentage des sommes obtenues par l'avocat. Dans tous les cas, une convention d'honoraires sera signée, ce qui assure une transparence totale. Assez fréquemment, une partie des honoraires de l'avocat peut être prise en charge par l'assurance de protection juridique du client (elle est prévue à son contrat d'assurance multirisque habitation). Je me charge alors de prendre contact avec cet assureur, en l'informant de la procédure amiable ou judiciaire qui va être engagée, afin de permettre à la victime de connaître exactement le montant dont elle aura à faire l'avance. Dans tous les cas, le remboursement des honoraires est systématiquement demandé à l'assureur du responsable, au même titre que tous les autres frais (huissiers, médecins conseils, experts judiciaires...).

Domaines d'expertise et missions

Je consacre essentiellement mon activité aux domaines suivants : - accidents de la route,
 - accidents du travail et maladies professionnelles (amiante etc...),
 - agressions,
 - erreurs médicales / infections nosocomiales,
 - accidents sportifs (ski, parachute, plongée etc...), - droit du handicap (procédure devant le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité : demande d'AAH, contestation du Taux d'Incapacité etc...), - en droit de la sécurité sociale (refus de prise en charge de votre accident au titre de la législation sur les risques professionnels, refus par la sécurité sociale de vous verser des indemnités journalières, contestation de la date de votre consolidation etc...). Mon rôle est de vous obtenir la meilleure indemnisation possible, tout en vous apportant un soutien au quotidien et une écoute attentive et humaine. Je ne défends jamais les compagnies d'assurances, ce qui me permet de vous garantir une totale indépendance. Il est indispensable de comprendre que l'argumentation généralement mise en avant par les assurances, qui promettent efficacité et rapidité, est utilisée pour décourager les victimes de faire appel aux services d'un avocat. Pourtant, la pratique démontre que les intérêts des victimes et celui de leurs propres compagnies d'assurance sont divergents. C'est pourquoi vous avez tout intérêt à vous adjoindre les services d'un professionnel du droit, spécialisé dans ce domaine, afin d'obtenir l'indemnisation la plus élevée possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK