Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Profil de Maître Pierre LEBRIQUIR, Avocat à Paris

Présentation

 

Pierre Lebriquir intervient en droit pénal et droit des étrangers.
 
 
 
Avocat spécialisé dans les aspects techniques et de procédure, il a assuré la défense de personnes impliquées dans plusieurs dossiers sensibles (meurtre, trafic d’influence dans un office HLM, braquage de bijouterie, tortures et séquestration, proxénétisme international, détournement de fonds publics, affaire du scandale des épaves roulantes…).
 
 
 
Pierre Lebriquir a suivi des études en grande école de management et au sein des universités de Nantes et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a été gérant d’une société pendant cinq ans, a travaillé au cabinet du Procureur général près la Cour de cassation et plusieurs années dans des cabinets d’avocats à dominante pénaliste avant d’ouvrir son propre cabinet, en 2013.
 
Honoraires

 

Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat.
 
Lors de la première consultation et après étude préliminaire du dossier (facturée 90€), le cabinet proposera des honoraires adaptés au dossier et aux ressources du client.
 
Les honoraires convenus, fixés au temps passé ou au forfait, pourront éventuellement être assortis d’un honoraire de résultat.
 
Dans tous les cas, des facilités de paiement, c’est-à-dire un paiement en plusieurs fois, peuvent être prévues.
 
L’aide juridictionnelle est acceptée.

Domaines d'expertise et missions

Droit pénal.

Droit pénal des affaires.

Droit des étrangers.
 

Infos en +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK