Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Maître Maryvonne HENRY a répondu à 1 question.
Que faire quand je refuse une rupture conventionnelle à mon employé
Question postée par KliC KliC le 06/09/2016 - Catégorie : Droit du travail

Mon employé m'a demandé une rupture conventionnelle que j'ai refusé ... Je lui ai demandé de démissionner s'il souhaitais partir ... Une semaine après, il me demande une augmentation très importante si je souhaite qu'il reste dans la société que j'ai refusé faute de moyen ... Deux jours après mon refus, il se met en arrêt maladie pendant 7 jours ... A la fin de son arrêt maladie, il m'annonce qu'il ne sera pas présent la semaine suivante et qu'il ira voir son médecin qui lui prolongera son arret car il a mal au dos ... Comment dois-je réagir face à ce genre de situation ?? Je le soupçonne fortement de simulé un mal de dos car certain de ses collègues l'on vue lors de la récupération de son véhicule de service pour son remplacent et il leurs a fait part de son mécontentement suite à mes différent refus ... Que doit je faire SVP ? car j'ai l'impression qu'il souhaite se faire licencié en chamboulant l'organisation de travail Par avance merci de votre réponse rapide et de votre aide.

 Voir sa réponse

 Cacher sa réponse

Sa réponse :

Bonjour, Je vous recommande de solliciter une contre visite d'un médecin que vous aurez mandaté spécialement. Votre branche doit pouvoir vous recommander un médecin. Et, sur le net, vous trouverez aussi certainement des adresses utiles. Par ailleurs, les collègues de ce salarié accepteront peut-être d'attester par écrit des propos de ce salarié. Ensuite, son "mal de dos" aura certainement une fin car les IJSS ne sont pas éternelles. A son retour, je vous recommande d'être vigilant sur son travail.

Voir le fil de la discussion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK