Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Profil de Maître Christine CERVERA-KHELIFI, Avocat à Paris

Présentation

Force est de constater que les automobilistes, les motards, les victimes d'accident sont confrontés à des problèmes de plus en plus nombreux et épineux. Face à des textes rarement clairs pour un non juriste, à des assureurs qui veulent transiger rapidement au détriment des droits des victimes, à des tribunaux surchargés qui demandent d'aller à l'essentiel et à développer une argumentation juridique solide, le recours à un avocat est indispensable. Le cabinet plaide dans toute la France et devant toutes les juridictions (Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Appel, Cour d'Assises, Tribunal Administratif, Tribunal du contentieux de l'incapacité, Commission d'indemnisation des Victimes d'Infractions, Commissions régionales de conciliation et d'indemnisation).

Honoraires

Les honoraires sont libres. Ils sont fixés d'un commun accord avec le client.
Ils varient en fonction de la notoriété, l'expérience ou la spécialisation de l'avocat, la nature ou la complexité de l'affaire et le coût général de fonctionnement du cabinet, et de la situation économique du client, le temps passé à étudier le dossier, à rédiger les actes, aux plaidoiries, aux déplacements.Trois types facturations coexistent : Le forfait ; Le temps passé sur la base d'un taux horaire proposé et accepté par le client, lors du premier rendez-vous. (A titre indicatif, 250 euros H.T, en 2011 pour notre cabinet) ; Convention d'honoraires et honoraires de résultat A noter : Le premier rendez-vous est payant (150,00 € TTC en 2011), les honoraires versés viendront en déduction de la première provision si un dossier est ouvert.

Domaines d'expertise et missions

DIU « traumatisme crânien de l'enfant, de l'adolescent, et syndromes du bébé secoué » (UPMC - facultés de droit d'Aix-en-Provence - 2009)

Publications & Passages Media : « Automobilistes défendez-vous » édition Odilon Média. (Avril 1996)

Collaboration à l'hebdomadaire Auto Plus, rédaction de la rubrique loi. (Juin 1996 - Janvier 2004); « Guide pratique et juridique de l'automobiliste » éditions Grancher. (Avril 2001) ; www.infodroit.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK